CAC-enmouvement

Ils nous soutiennent

  • Ary ChalusAry ChalusPrésident du Conseil régional de la Guadeloupe

    Vous envisagez dans le cadre du projet de loi Pacte, un relèvement des seuils de soumission des sociétés commerciales à la certification des comptes à 8M€ de chiffre d'affaires, 4M€ de total de bilan et 50 salariés. Cette décision intervient après le rapport de l'Inspection Générale des Finances que vous avez conjointement missionnée avec la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

    Lire la suite

  • Alain GarganiAlain GarganiPrésident de la CPME 13
    Je fais suite à notre entrevue en partageant vos inquiétudes relatives aux dispositions du projet de loi PACTE sur le rehaussement des seuils d’audit au niveau de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires, 4 millions d’euros de total bilan et 50 salariés. Cette mesure retient toute mon attention et ne manque pas d’inquiéter également le secteur bancaire.
  • Renaud MuselierRenaud MuselierPrésident de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Vous avez annoncé le 22 février 2018 vouloir supprimer les mandats de commissaires aux comptes dans les petites entreprises. Cette annonce intervient après le rapport de l’Inspection Générale des Finances que vous avez conjointement missionnée avec la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.
  • Christophe FauvelChristophe FauvelPrésident du MEDEF Nouvelle-Aquitaine

    Le sujet du rôle des CAC dans les petites entreprises et des évolutions susceptibles d'intervenir dans le cadre du PACTE et de la mission IGF commanditée par la Chancellerie et le Ministère des finances a fait l'objet d'une étroite concertation entre la CNCC et le Medef National.

    Lire la suite